Les membres de l'équipe



Docteur Jérôme Blin

Neurologue
Ancien Interne des Hôpitaux de Paris
Ancien Professeur de Neurologie à l’Université de Louvain (Bruxelles)
Membre de la Société Française de Neurologie
Membre de la Fédération Européenne des Sociétés de Neurologie
Membre correspondant de l’Académie Américaine de Neurologie
Docteur ès Sciences
Directeur de la Clinique
Depuis 1985 auprès des Prs François Lhermitte, Yves Agid et Bruno Dubois, le Dr Jérôme Blin s’est engagé dans la prise en charge et l’étude de patients avec déficits mnésiques. Il a travaillé dans plusieurs hôpitaux et organisme de recherche en France (Hôpital de la Salpêtrière, INSERM, CEA), en Belgique (Université de Louvain), en Angleterre (Hammersmith hospital, MRC, Londres) et aux Etats-Unis (NIH, Washington). Ses études ont visés à étendre la description des symptômes des patients pour de meilleurs diagnostics et à explorer leur pharmacologie cérébrale pour le développement de nouvelles thérapeutiques.


Anne-Marie Aupée

Neuropsychologue
DEA (Diplôme d’Etudes Approfondies) de Psychologie normale et pathologique des processus cognitifs à l’Université de Caen.
DESS (Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées) de Psychologie Gerontologique, spécialité Neuropsychologie à l’Université de Caen. Major de sa promotion, son mémoire de recherche, au centre Cyceron de Neuroimagerie de Caen, a porté sur la neuroanatomie fonctionnelle du syndrome amnésique.
Doctorat de Psychologie, section Neuropsychologie, à l’Université de Lund (Suède). Sa thèse a porté sur L’effet du vieillissement normal sur la perception des émotions.
La large expérience d’Anne-Marie Aupée s’étend de la cognition et neuroimagerie au cours du vieillissement à la consultation mémoire.



Développement

FB Conseil
210 bis, boulevard Pereire, 75017, Paris
Tel : 01 45 72 25 87

Rechercher sur ce site :
 
 


La Clinique | La mémoire | Les pertes de mémoire | Trouver de l'aide | Traitements | Définitions | Contact